Rechercher
  • nicolasgumy9

Sortie de l'ouvrage "Synchronicités" de Catherine Testa




On dit souvent, Greenfib, c’est une matière et une manière. Pourquoi ? Parce que si le fait que Greenfib soit écologiquement responsable est nécessaire, c’est loin d’être suffisant pour le véritable enjeu de changer nos usages individuels et collectifs vers une cohérence écologique.


Changer les usages, c’est faire autrement…

pour faire autrement, il faut penser autrement…

et pour penser autrement il faut regarder autrement.

Pas simple finalement !





Quand le contexte de la Covid nous contraint à le faire, introduisant de l’incertain, Catherine Testa et www.loptimisme.com, elle, nous permet de le faire en introduisant du subtile accessible. Précieux face à l’incertain.

Alors, entre la contrainte et le permission… notre choix est facile ! on vous parle du dernier livre de Catherine : « Synchronicités » c’est son titre, il résonne dans ce contexte d’incertitudes.


Synchronicités… on dit aussi « alignement de planètes ». alignement… Être alignés, nous veillons à l’être dans notre manière de développer Greenfib, alors quand en plus, les alignements de planète viennent y contribuer, nous on prend ! Et quand on peut contribuer à aligner les planètes sur vos projets, on donne !


Unique en son genre, vous trouverez dans ce livre des pépites inspirantes. Chacun en fait ce qu’il veut, quand il veut dans le temps long. Comme cette belle initiative d’entrepreneurs qui ont permis l’affichage à la place de publicités sur les panneaux de la ville de Verron près de Nantes puis dans tout l’ouest, comme des magasins qui les affichent sur leur vitrine etc…


Bonne lecture et bonnes initiatives.


PS : si vous le lisez et que vous aimez, rachetez-le et offrez le, sinon… offrez-le.

22 vues0 commentaire