Rechercher
  • nicolasgumy9

Illuminations de Noël : Bordeaux en scène !

Dernière mise à jour : 6 janv.


"Afin de limiter la consommation énergétique et de respecter les arrêtés relatifs à la prévention, à la réduction et à la limitation des nuisances lumineuses, les décors seront équipés de modules de programmation qui permettront un allumage dès la tombée de la nuit jusqu’à une heure du matin et rallumés de 6 heures jusqu’au au lever du soleil.

L’ensemble des éclairages est composé de 100 % de diodes LED à faibles consommation.

Par ailleurs, les illuminations présentées à Bordeaux font appel à un tout nouveau processus d’impression 3D développé par Leblanc Illuminations, réalisé à partir d’une matière 100% biosourcée et fabriquée, à Poitiers : la greenfib.

Brevetée en 2011, la greenfib se positionne comme une alternative aux produits plastiques issus de matières pétrosourcées, jetables et à usage unique. Elle est 100% biosourcée, durable, recyclable et issue de matières premières naturelles qui ne concurrencent pas l’alimentation : graines de ricin (cultivées en Inde sans OGM), poudres minérales (coquilles d’huîtres, déchets de l’ostréiculture bretonne, talc d’Ariège), et farines végétales non alimentaires (forêts bretonnes certifiées PEFC et de roseaux d’Indre)."



2 vues0 commentaire