©Greenfib - Matière brevetée (numéro d'enregistrement national : 1160141)

Greenfib, un polymère technique performant

Greenfib se démarque grâce à sa légèreté, sa résistance à la flexion et à la haute température (750°C et +), et sa forte durabilité. Greenfib permet également aux industriels d’économiser de l’énergie grâce à une température de production et transformation inférieure à la moyenne.

Greenfib a été certifiée "contact alimentaire" par le laboratoire Inovalys en 2019. Des tests sont en cours pour établir son classement feu.

 
enoch-hsiao-91425-unsplash.jpg
cullan-smith-543341-unsplash.jpg
Tordues.jpg

Légèreté

Grâce à sa densité de 1.06, Greenfib est 20% à 30% plus légère que le PLA et le PET biosourcé, et 2 fois moins dense que l’acétate de cellulose.
Cela permet donc des économies de matières à produit équivalent et des économies de carburant lors du transport.

Résistance à haute température

Greenfib offre une résistance à très haute température et est autoextinguible. Elle a déjà montré des bonnes capacités de résistance à 750°C et sera testée prochainement à 960°C au fil incandescent.
Un classement feu est en cours pour préciser ses propriétés d’autoextinguibilité.

Résistance à la flexion

Imaginée pour la lunetterie, Greenfib offre une grande flexibilité et une mémoire de forme lorsque le produit est fin, et une haute résistance à la flexion lorsqu'il est plus épais. Ce polymère rend les montures de lunettes presque incassables, ce qui est très innovant en lunetterie.

 

Certification "Contact Alimentaire"

En 2019, Greenfib a été certifiée par le laboratoire Inovalys au "contact alimentaire". Sans BPA et sans phtalates, Greenfib est idéale pour fabriquer des contenants alimentaires réutilisables ou consignés.

 

Certification ALUTEC

Greenfib a été certifiée par le laboratoire ALUTEC pour une utilisation en lunetterie. ALUTEC garantit également le fait que Greenfib est inoxydable, hypoallergénique et résistante aux UV.

 

Greenfib, déjà référencée en matériauthèques

Après 1 ans, Greenfib a déjà été sélectionnée dans 2 matériauthèques de renom

lvmh_logotype_simple_n-1.jpg
materio_edited.jpg

Matériauthèque LVMH

Greenfib a rejoint les 400 matières innovantes du cahier "Matière à penser" présent dans chaque maison du groupe LVMH.

Greenfib a été sélectionnée par LVMH en tant que "matière innovante, respectueuse de l'environnement et adaptée au monde du luxe, aidant ainsi les créatifs et les équipes marketing à intégrer la préservation de l'environnement à leur réflexion".

MateriO

Greenfib a été sélectionnée par le site https://materio.com/fr et est référencée dans sa matériauthèque parisienne parmi 8000 autres matériaux innovants et décalés.

N'hésitez pas à prendre rdv avec l'équipe de MateriO pour découvrir l'aspect et les couleurs de Greenfib !