Notre constat

Chaque seconde, 10 tonnes de plastique sont produites dans le monde.

Chaque minute l’équivalent d’un semi-remorque de déchets est déversé dans la mer.

En 2050, il y aura plus de plastique que de poissons dans les océans.

Face à ce fléau planétaire, Luc Ménétrey, opticien depuis 20 ans et créateur de lunettes, s’est lancé un défi : inventer une matière technique performante respectueuse de la nature et de l’humain.

 

Notre utopie

Le saviez-vous ? La racine d’utopie « utopia » signifie « irréalisé » et non « irréalisable ».

En 2011, Greenfib, matière 100% biosourcée, recyclable et fabriquée en France est brevetée et en 2018, Luc Ménétrey s’associe avec Cyr Dioré, entrepreneur spécialisé dans le management et acteur de réseaux engagés dans la construction du monde de demain. Au-delà du développement d’une matière écologique, Luc et Cyr ambitionnent de contribuer à leur échelle à l’émergence d’un système de production local et circulaire fondé sur des matières premières naturelles.

Greenfib, c’est l’utopie de se débarrasser du plastique pétrosourcé dont l’impact écologique désastreux n’est plus à prouver. C’est l’utopie de contribuer à la construction d'une société qui fonctionne en harmonie avec la nature et le vivant. C’est le rêve d’un monde plus écologique, plus éthique, et plus agréable, pour nos générations et les générations futures.

 

©Greenfib - Matière brevetée (numéro d'enregistrement national : 1160141)