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La manière.

Plus qu’une matière, Greenfib souhaite partager et développer une nouvelle manière de concevoir nos objets du quotidien, et participer à une transition vertueuse de nos usages.

Imaginer
le « monde de demain » !

Chez Greenfib, nous voulons aujourd’hui contribuer, avec ambition et humilité, à un monde écologiquement adulte, en harmonie avec la biosphère.  Notre conviction, c’est de nos usages que naitra cette transformation, c’est aussi qu’ensemble nous pouvons agir autrement pour que ce soit possible et enthousiasmant.

Comment ? Par notre matière et nous n’oublions pas que la matière qui pollue le moins est celle qu’on ne produit pas. Et par notre manière, en vous interpellant… respectueusement. Parce que pour agir autrement, il faut penser autrement, et donc regarder autrement.

Pour relever le défi,
on s’inspire autour de nous, on s’entraîne entre nous, et on partage avec vous !

ADN

Matière 100% biosourcée développée en circuit-court pour des objets durables.

Raison d’être

Contribuer à la construction d’un monde de demain plus responsable.

Vision

Seules les matières développées en cohérence et en responsabilité trouveront leur place dans le monde de demain.

Positionnement

Première matière brevetée qui combine 100% biosourcée, durable, sans concurrence avec l’alimentation et performante techniquement.

Objectif

Contribuer à la construction. Transformer les objets du quotidien jusque dans les usages.

Le caméléon

Si Greenfib était un animal... 50% de ceux qui nous connaissent répondent « un caméléon ». Il prend symboliquement la responsabilité écologique de Greenfib.

Comment challenger chacun d’entre vous, industriels, distributeurs, usagers, dans le sens de votre évolution vers une robustesse écologique ?

Industriels

A l’instar des constructeurs automobiles qui sont aujourd’hui des assembleurs gérant un réseau de sous-traitants pour construire des véhicules. Greenfib est un rassembleur animant un écosystème industriel pour transformer les objets du quotidien jusque dans leurs usages.

Greenfib les réunit pour cela dans des lieux décalant pour travailler sur des notions comme la plateforme de marque, l’Analyse Cycle de Vie (ACV)… dans le sens du développement de Greenfib ET de chacun des acteurs de son écosystème.

Distributeurs

Greenfib réunit ses clients et prospects dans des ateliers « booster d’impact » pour leur permettre de lever les freins, optimiser leur cohérence avec Greenfib comme pivot de leur création de valeur.

  • Comment démultiplier l’impact de son projet, chacun, voire ensemble
  • Comment trouver sa juste communication entre greenwashing et dogmatisme écologique

Usagers

  • Avec humilité et ambition, Greenfib agit pour que les usagers d’objets en en matière Greenfib® soient les alliés de sa propre cohérence écologique.
  • La marque, hier servait à rentrer dans la tête des gens pour consommer plus.
  • Greenfib garde l’outil de la marque et fait passer la finalité de l’économique à l’écologique.
  • La marque devient alors l’outil de transformer les comportements pour agir mieux.

7 principes

du vivant.

La Terre existe depuis 4.5 milliards d’années, l’homme depuis 300 000 ans, la Nature a donc un vrai temps d’avance sur l’Homme ! C’est pourquoi chez Greenfib, nous nous inspirons des principes du vivants, les 8 principes respectés par chaque espèce animale et végétale qui assurent leur pérennité dans le temps.

Respecter les ressources
Être résilient
Collaborer + qu’être en compétition
Être à l’écoute des signaux faibles
Optimiser + que maximiser
Les déchets comme ressources
S’approvisionner localement

Une idée d’objet en matière Greenfib®?