Greenfib®, une marque responsable

La matière Greenfib est écologiquement cohérente. Elle est 100% biosourcée, sans concurrence avec l’alimentation humaine, durable. Elle est fabriquée en France. Apposée sur vos produits, la marque Greenfib optimise votre engagement écologique et contribue à changer les usages.

ADN

Matière 100% biosourcée développée en circuit-court pour des objets durables.

RAISON D'ÊTRE

Contribuer à la construction

d'un monde de demain plus responsable.

VISION

Seules les matières développées en cohérence et en responsabilité trouveront leur place dans le monde de demain.

POSITIONNEMENT

Première matière brevetée qui combine 100% biosourcée, durable, sans concurrence avec l'alimentation et performante techniquement.

OBJECTIF

Transformer les objets du quotidien jusque dans les usages.

 

Comment ?

Interpeller et contribuer auprès de chacun des acteurs, écosystème industriel, clients, usagers dans le sens de leur évolution vers une cohérence écologique. C’est cette manière qui forme l’épaisseur du trait de la signature Greenfib®.

Ecosystème

A l’instar des constructeurs automobiles qui sont aujourd’hui des assembleurs gérant un réseau de sous-traitants pour construire des véhicules. Greenfib® est un rassembleur manageant un écosystème d’acteurs industriels pour transformer les objets du quotidien jusque dans leurs usages.

Greenfib
® les réunit pour cela dans des lieux décalant pour travailler sur des notions comme la plateforme de marque, l’Analyse Cycle de Vie (ACV) dans le sens du développement de Greenfib® et de chacun des acteurs de son écosystème.

photo-lune-ecosysteme-site-web-spectacle-equestre-bretagne (1).webp
 

Clients

Nos clients sont formés, ont une expérience et une responsabilité dans leur métier/activité. Ce qui fait leur force peut aussi être un frein pour se projeter dans un autre système de repères. 

Greenfib® réunit ses clients et prospects dans des ateliers booster d’impact pour leur permettre d’inventer leur perche écologique, avec Greenfib® comme pivot de leur création de valeur et d’un modèle économique cohérent.

 

Usagers

Avec humilité et ambition, Greenfib® agit pour que les usagers d’objets en Greenfib® soient allié de la cohérence globale de la matière Greenfib®, boucle de recyclage (760 points de collecte via les magasins « Ecouter Voir »), démarche de changer ses réflexes, prendre la parole pour partager, témoigner, inspirer…

 

Pourquoi ? Matière vient du latin Materia, matériaux de construction. Philosophiquement, à l’origine c’est l’élément naturel destiné à être informé par l’homme.

 

Aristote porte ensuite la matière au statut de concept : les êtres sensibles sont des composés de matière et de forme, la matière est le substrat du changement. Greenfib®, par sa matière et sa manière contribue à ce substrat d’un changement écologiquement cohérent et pertinent en s’inspirant des principes du vivant.

 

8 principes du vivants

La Terre existe depuis 4.5 milliards d'années, la Nature a donc un vrai temps d'avance sur l'Homme ! C'est pourquoi chez Greenfib®, nous nous inspirons des principes du vivants, les 8 principes respectés par chaque espèce animale et végétale qui assurent leur pérennité dans le temps.

krzysztof-niewolny-c3RWaj8L3M8-unsplash.

1- Respecter les ressources
2- S'approvisionner localement

DSC02415_lowdef.jpg

3- Optimiser son énergie

4- Être à l’écoute des signaux faibles

5- Optimiser + que maximiser

6- Collaborer + qu’être en compétition

salmen-bejaoui-pTWNamiyDkQ-unsplash.jpg

7- Être résilient

8- Utiliser les déchets comme ressources

todd-cravens-lwACYK8ScmA-unsplash.jpg
photo-projet-matiere-greenfib-biosourcee-recyclable-reutilisable.jpeg

Une idée d'objet en Greenfib® ?