Skip to main content
  • Bonjour Simon, peux-tu te présenter ?

Styliste modéliste de formation, j’ai passé 20 ans dans la mode et je me suis passionné pour les matières, je suis un acteur de La Mat à Nantes et j’ai aussi créé « la boite bien faite », une agence d’éco-conception. Je me suis donné pour mission de réduire la part de pétrochimie partout où cela est possible.

 

  • Peux-tu nous parler de cette matériauthèque nantaise « La Mat » ? 

Créé en 2018, la MAT est une matériauthèque comptant près de 3000 matières, dont des matières biosourcées comme Greenfib. 

Je travaille avec Eleonore (gérante de La Mat), afin de proposer des workshops de présentation de matière aux porteurs de projet.

 

  • Simon, tu es un spécialiste en matière biosourcée, peux-tu nous dire pour toi, en quoi cela a du sens que Greenfib soit présent dans ces catalogues ? 

Notre ambition première reste de réduire la pétrochimie avant tout. Greenfib fait partie des solutions cohérentes pour le faire. 

 

  • Tu as commencé à nous parler des workshops, peux-tu nous en dire plus ? 

Bien sûr. Ce sont des ateliers de découverte de matière. On présente et on débat des besoins autour d’un panel d’échantillon à thèmes.

On en fait dans les écoles, les sociétés… Et on fait du consulting pour sensibiliser sur l’horizon de la fin de vie des matières.

Un grand merci à Simon pour avoir répondu à toutes nos questions !

Suivez-le sur LinkedIn :

https://www.linkedin.com/in/simon-mandin-34b8984b

Si vous voulez en savoir plus sur « La Boite Bien Faite » : https://www.laboitebienfaite.com

Le site de la matériauthèque nantaise « La Mat » : https://la-mat.fr/

Cyr Dioré

Author Cyr Dioré

More posts by Cyr Dioré

Leave a Reply